LEXYMORE accompagne le groupe DUFFAU dans sa croissance externe

LEXYMORE est intervenu aux côtés de la société DUFFAU TECHNOLOGIES dans le cadre de l’acquisition de 100 % du capital de la société SPI ENERGIE, filiale du groupe industriel allemand KSB, spécialisé dans le domaine des pompes, de la robinetterie industrielle et des services associés.

Installée à LA RAVOIRE (73) la société SPI ENERGIE est forte d’une équipe de quarante collaborateurs répartis sur un réseau de six agences couvrant l’ensemble de la région Centre-Est. Elle gère un portefeuille de 1.200 clients industriels de premier rang et bénéficie d’une position de leader sur son secteur, avec un chiffre d’affaires de 10 M€ enregistré en 2019.

Le groupe DUFFAU, entreprise familiale implantée à Talence (33), est distributeur exclusif de la marque Atlas Copco sur le grand Sud-Ouest. Fort de 40 ans d’expertise dans l’air comprimé et l’ensemble des services associés, DUFFAU propose une offre intégrée pour les utilités et les procédés industriels qui font appel à l’air comprimé, aux gaz neutres et au vide.

Cette acquisition permet au groupe DUFFAU de poursuivre sa croissance en étendant sa couverture géographique et ainsi consolider sa position sur le marché français avec un chiffre d’affaires de 25 M€.

L’équipe Corporate / M&A de LEXYMORE  composée de Ronan Le Moigne (Avocat Associé) Julie Hawecker et Alexis Couderc a conseillé le groupe DUFFAU et son management sur l’ensemble du processus de reprise.

Conseils  acquéreur :

Conseil juridique : LEXYMORE (Ronan Le Moigne, Julie Hawecker, Alexis Couderc)

Conseil financier : PCEC (Jean Thierry Planté, Cécile Charasson)

 

Conseils vendeur : 

Conseil juridique : CMS Francis Lefebvre Avocats (Alexandre Morel, Anne-Flore Millet, Marie Saunier)

Intermédiaire financier / banque d’affaires : CM-CIC CONSEIL (Florent Obry, Elliot Emery, Jules-Arthur Kehren)

Vendor Due diligences : DELOITTE (Philippe Serzec, Xavier Baron, Victor Spriet, Martin Perdigeon)

Pour en savoir plus :

Article Industrie Mag

Article Le Monde du Droit

Communiqué de presse officiel