Contentieux des affaires
Propriété intellectuelle
Droit du numérique
RGPD Compliance

Après plusieurs stages au sein de grandes entreprises (Groupe Renault, L’Oréal) et de cabinets d’avocats d’affaires d’envergure (Linklaters LLP, Gide Loyrette Nouel) puis cinq années d’exercice professionnel au sein de prestigieux cabinets à Paris (Franklin) puis à Bordeaux (EY), Erwan a rejoint le département contentieux de Lexymore en 2024.

Il intervient sur des dossiers de contentieux des affaires impliquant des problématiques variées de responsabilité (contractuelle, assurance, dommages industriels, secret des affaires), droit des sociétés (conflits d’associés, mise en œuvre de garantie d’actif et de passif), concurrence déloyale et parasitaire et en droit des procédures collectives. 

Erwan dispose également d’une expertise approfondie en droit de la propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles, droits d’auteur), du numérique (logiciel, contrats informatiques, intelligence artificielle) et des données personnelles (RGPD), tant en conseil qu’en contentieux. 

Erwan PRELY est l’auteur de plusieurs publications en droit de la propriété intellectuelle (Option Droit & Affaires, Lexis Nexis) et a obtenu le premier prix APRAM en 2019. 

Depuis 2023, il est reconnu comme « Ones to watch » en Propriété Intellectuelle par le classement “Best Lawyers”.

FORMATION
  • Master I en Droit Privé Général (Université Panthéon-Assas) (2016)
  • Master II Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle (Université Panthéon-Assas) (2017)
  • CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) (2019)
  • Avocat au Barreau de Paris (2020) puis Bordeaux (2022)

Langues : français, anglais

Lire tous les articles